Le Remodelage du Corps (suite)

Une grande sécurité pour les tissus environnants.

Une autre façon d'aborder le problème est de comparer, avec une caméra thermique infrarouge, l'échauffement d'une peau sous laquelle sont disposées trois fibres optiques dans lesquelles se propagent des faisceaux lasers de longueurs d'onde 1064nm, 1320nm et 1444nm (même puissance de 8W pour les trois longueurs d'onde et même énergie totale de 200J). L'image parle d'elle-même, autour de la sonde 1444nm, il n'y a que du bleu clair (température inférieure à 30°C) ce qui signifie une température plus basse que celle des autres longueurs d'ondes (températures supérieures à 34°C). Ces images montrent que l'essentiel de l'énergie du 1444nm est utilisée pour détruire la graisse.

L'échauffement cutané

 Cette courbe comparative de l'échauffement cutané, lorsque les pièces à main sont immobiles, montre que le laser 1444 nm chauffe beaucoup moins la peau que les autres longueurs d'ondes utilisées pour la Lipolyse Laser. Cette longueur d'onde a été spécialement choisie car elle présente une grande absorption par la graisse ce qui permet sa destruction sélective et aussi car elle présente une haute absorption par l'eau ce qui permet de limiter la diffusion indésirable du faisceau laser dans les  tissus environnants.

La puissance du 1444nm.

Le laser Nd-YAG (1444 nm) émet de très brèves impulsions d’infrarouges (100 microsecondes), quarante fois par seconde. La brièveté des impulsions provoque l’ouverture de brèches dans les parois des cellules adipeuses, par cavitation (effet photothermique). La brièveté des impulsions, contrairement aux lasers diode à émission continue, permet de limiter la chaleur qui se répand dans les aires environnantes. L'intensité de l'impulsion et la très haute absorption de la longueur d'onde 1444nm permettent elles, une destruction sélective des cellules graisseuses. La puissance et la longueur d'onde du faisceau infrarouge 1444nm, rétrécit les fibres collagènes en les chauffant directement mais sans risquer, comme les lasers traditionnels à 1064nm et 1320nm, de brûler la peau.

La Lipolyse AccuSculpt assistée par Laser

La principale application du laser AccuSculpt (LUTRONIC®), est la liposculpture assistée par laser, selon un concept totalement révolutionnaire. L’adipocytolyse laser est une technique innovante spécialement conçue pour supprimer les excès de tissu graisseux grâce à une interaction sélective du rayon laser avec les cellules adipeuses. Le contenu graisseux des cellules détruites est alors progressivement éliminé par les voies naturelles. L'AccuSculpt est un traitement médical peu traumatisant car peu invasif.

En quoi la procédure AccuSculpt consiste-t-elle?

La procédure est réalisée sous anesthésie locale. Une fibre optique de 0,6 mm, coulissée dans une aiguille de 1,1 mm de diamètre, permet d’introduire le faisceau laser sous la peau.

Le laser qui échauffe les tissus graisseux fragilise les parois des cellules adipeuses et provoque leur rupture immédiate ou différée. Le liquide gras est à la fois aspiré et naturellement dispersé par le corps pendant les dix semaines suivantes pendant que votre peau se retend naturellement. Le laser favorise la fabrication d’un collagène neuf donnant à la peau un plus bel aspect esthétique.

Cette méthode peu invasive réalisée sous anesthésie locale, permet une récupération rapide.